République, Pétrole, Révolution

Un film documentaire

d’Abdou Lahat FALL

RÉSUMÉ

République, Pétrole, Révolution est un film sur la lutte d’Abdoulaye Seck, jeune étudiant en analyse et politiques économiques. Il se retrouve dans la rue, avec ses camarades du mouvement FRAPP, pour manifester contre le bradage des ressources naturelles. Un film sur une lutte qui se transforme peu à peu en un projet politique contre les inégalités et l’injustice.

BIOFILMOGRAPHIE

Abdou Lahat FALL suit des études de réalisation à l’ISIS de Ouagadougou et obtient une licence cinématographique. Il est assistant réalisateur sur les films de Moussa Sene Absa, Mansour Sora Wade, Ben Diogaye Beye, Alain Gomis et Dyana Gaye. En 2018, il réalise un premier film : Migrants, migrer :  le retour impossible (diffusion TV5 Monde 2020). Il obtient le Prix du jury et le Prix du public au festival Faitodoc en Italie et le Prix du premier documentaire au festival Image et Vie à Dakar. République, Pétrole, Révolution est son deuxième film documentaire.

ÉLÉMENTS TECHNIQUES

Etat d’avancement : en développement

Durée envisagée : 60’
Format de tournage : FHD 16/9 couleur – stéréo