République, pétrole, révolution

Un film documentaire

d’Abdoul Lahat FALL

RÉSUMÉ

République, Pétrole, Révolution est un film sur la transmission entre un millénium et un soixante-huitard : Abdoulaye Seck, jeune étudiant en analyse et politiques économiques, et Fodé Roland Diagne, professeur d’histoire, militant gauchiste de longue date. Ils descendent dans la rue pour manifester contre le bradage des ressources nationales.
Un film sur leurs combats et leurs réflexions politiques contre l’offensive des multinationales étrangères.

Biofilmographie

Abdou Lahat FALL suit des études de réalisation à l’ISIS de Ouagadougou et obtient une licence cinématographique. Il est assistant réalisateur sur les films de Moussa Sene Absa, Mansour Sora Wade, Ben Diogaye Beye, Alain Gomis et Dyana Gaye. En 2018, il réalise un premier film : Migrants, migrer :  le retour impossible. Il a obtenu le prix du jury et le prix du public au festival Faitodoc en Italie et le prix du Premier documentaire au festival Image et Vie à Dakar. Le film République, Pétrole, Révolution est son deuxième film documentaire.

ÉLÉMENTS TECHNIQUES

Etat d’avancement : en écriture

Durée envisagée : 60’
Format de tournage : FHD 16/9 couleur – stéréo